Le club de Judo de Villennes sur seine initialment appelé JCAS a été fondé par Monsieur LEVIER-AVENT en 1963 et Pierre DANIEL, A cette époque les cours étaient dispensés dans l'ancienne école primaire des filles au niveau de la Maison des Associations.

Le JCAS a rejoint L'association sportive de Villennes à sa création en 1970.

Dans un premier temps, tous les cours sont assurés par Jean Marie, le professeur qui sera ensuite remplacé par notre professeur qui oeuvre toujours aujourd'hui, Jean Luc RAGON (ceinture noire 3ème dan et brevet d’état 2ème degré). Jusqu’au milieu des années 90, les cours se déroulent à la Halle des sports et la salle des fêtes, les plus anciens se souviennent encore des séances de démontage des tatamis à la fin de chaque cours et des vestiaires rustiques sans douche. Avec l’achèvement du dojo municipal, la section prend possession d’un véritable dojo dédié aux Arts Martiaux. Sa surface de 400 m2 permet de créer une nouvelle dynamique au sein du club.

En 1990, Pierre DANIEL quitte le club. Il sera remplacé alors par Laurent HOUZIAUX, puis viendra Bruno PECQUET, Lionel FRITZ prendra le relais en 2009 pour ensuite laisser sa place à Laurence FRITZ sa femme ancienne trésorière de la section.

Du loisir à la compétition, tout adhérent peut pratiquer, le Judo selon son aspiration. 

La saison s’achève traditionnellement par la remise des ceintures aux adhérents pour se terminer dans la plus grande convivialité autour d’un apéritif réunissant les adhérents, leurs parents et leurs amis.

D’autres pages du club sont encore à écrire…